Ateliers Création de chansons

Artiste aux collèges

Concert unique au Train Théatre 
Du sens au son des voyages en chansons

 
Crédit Photo : @Renaud Vezin

Artiste au collège est un des projets phares des actions d'éducation artistique initié par le Train-Théâtre à Portes Les Valence. Durant toute une année scolaire je suis, avec mes musiciens, intervenu auprès de 4 collèges ardéchois et drômois. Les élèves ont participé à un travail d'écriture et d'interprétation. 12 chansons ont été chantées en public par plus de 90 élèves le mardi 2 juin 2015 sur la scène du Train Théâtre dont 4 créations originales des différentes classes et 8 de mes chansons. 

Ce fut un beau un très beau voyage, dans un Train Théâtre en ébullition. Un voyage tout en son en émotion, où le mot chanter prit tout sons sens. Bravo à tous les élèves pour leurs créations, pour ce concert féérique. Ces sourires enchantés, ce moment de bonheur partagé.

 
 
 

Prix Littéraire des lycéens et apprentis Rhonalpins

Le Lycée La Providence se met à la chanson

Un reportage sur mes ateliers avec les 1ères du lycée La Providence à Valence dans le cadre du prix littéraire des lycéens et apprentis Rhônalpins. Nous avons créé 3 textes à partir des livres et BD en compétition dont 2 chansons que les élèves de 1ère ont chantées devant leurs auteurs pour la remise des prix à Lyon.

Avec Pierre-Yves Serre (Horla) pour la musique, Stephane Piatzszek et Jean-Denis Pendanx pour la BD Tsunami, Sophie Van der Linden pour le livre "la Fabrique du Monde", Antonin Dubuisson et Allain Glykos pour la BD "Manolis". En partenariat avec Le Train-Théâtre de Portes Les Valence.

 

 CONTACT Quasi Indestructible Prod 

  quasiindestructible(at)gmail.com